omb
Menu principal
Sujets d'articles
Extrait de l'Album
Aide demi-finales [Forum - Forum Demi-Finale] Informations | BxMO 2017 | SBPM  


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message



mick
Aide demi-finales
mick
Bonjour,
J'ai appris aujourd'hui que j'étais qualifié en catégorie maxi pour les demis-finales !
Je ne suis qu'à moitié content car ça fait plusieurs années que j'y vais ( ce sera la dernière, je suis en rhéto ) et à chaque fois mon score n'est pas suffisant
Alors je me demandais si il n'y avait pas des petits trucs que je pourrais faire et qui m'aideraient ( je refais déjà des questionnaires d'autres années, ici je veux plutôt dire des points théoriques qu'il est possible que je n'aie pas encore vus au cours ex : j'ai vu sur un autre poste que vous disiez que le théorème de la bissectrice était utile, c'est des "tuyaux", comme ça que j'espère recevoir ).
Merci

Contribution du : 04/02/2011 19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Aide demi-finales
Groupe Z
Inscrit:
03/11/2010 20:56
De Ottignies
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
OMI Groupe Z
Post(s): 343
Je pense que la meilleure chose à faire est de s'entraîner sur les questions des années précédentes, car les olympiades sont quand même censées être accessibles à toutes les années du degré... Pour cela, le mieux est d'acheter un des recueils de questions, ce n'est pas cher, car les questionnaires de l'année passée, c'est limités. De cette façon tu pourras t'entraîner dans les domaines où tu as plus de mal.
Tu te rendras très vite compte que les questions sont toujours les mêmes et tu pourras élaborer au fur et à mesure une technique pour chaque type qui te permettra de gagner beaucoup de temps lors de l'épreuve, en laissant pour les questions plus ardues.

Voilà, c'est ma "technique secrète" bidon.

(Mais elle a porté ses fruits...)

Contribution du : 04/02/2011 20:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant

Réponse Ecrire un nouveau message



[Recherche avancée]


Membres
Prénom :

Nom :

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Récupérer mot de passe
Recherche
Le site officiel de l'Olympiade Mathématique Belge
Contact webmasters :