omb
Menu principal
Sujets d'articles
Extrait de l'Album
Réactions questionnaire Maxi 2011 [Forum - Forum Éliminatoires] Informations | BxMO 2017 | SBPM  


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

« 1 2 (3) 4 »


Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
Webmestre
Inscrit:
27/08/2007 16:11
De Bristol
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Jury OMB
Professeurs OMI
Post(s): 54
Autre précision sur la question 29 en Maxi : en fait, cette question est un cas particulier du problème des pièces de monnaie (coin problem, en anglais), qui consiste à déterminer la plus petite somme que l'on ne peut obtenir en rassemblant des pièces de valeurs prédéterminées. La formule donnant le résultat lorsque l'on dispose de deux types de pièces a été donnée par Nicolas F. Mais l'on ne connait pas de formule générale explicite pour plus de deux valeurs de pièces...

Contribution du : 20/01/2011 22:35

Edité par Vincent Malmedy sur 21/1/2011 13:45:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
Professeur OMI
Inscrit:
02/12/2008 15:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Professeurs OMI
OMI Groupe Z
Post(s): 403
Il faut dire que généralement, pour ce genre de problème, on teste toutes les valeurs et on voit ce que ca donne :D. Mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de formule générale!

Euuh oui mes études vont bien... Examen de programmation cet après-midi mouahaha, mais je pense qu'on s'éloigne quelque peu du sujet initial ;)

Contribution du : 21/01/2011 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


pierre.c@hotmail.com
Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
pierre.c@hotmail.com
Oui c'est vrai :p Bonne merde alors , enfin pas besoin pour toi

Contribution du : 21/01/2011 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


^_^
Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
^_^
Si si, on aime bien avoir des (bonnes ) nouvelles, quand on suit un peu tout ça tous les ans, il y a forcément des noms qui reviennent et auxquels on fini par s'attacher ( qui a dit que les femmes sont trop sentimentales ), surtout quand ces personnes ont l'air sympa ( par leurs réponses ). Bref, Nicolas, tu es quand même un beau modèle pour beaucoup et ça fait plaisir de savoir que tout continue bien pour toi et on te souhaite plein de bonnes choses et de défis intéressants ( c'est l'époque, alors Bonne Année à tous )
Et cette année, dans la famille, ce sont les résultats des Delhez, surtout d'Elise que nous suivrons. ( D'ailleurs, n'oubliez pas de bien veiller à laisser 1h30 complète en 1/2 finale aux Liégeois, mon fils à promis d'y aller avec un minuteur pour être certain, il est encore toujours en rogne pour l'année passée )

Bonne chance à tous

^_^

( Tien, je viens de voir, excellente idée ce code anti-spam, et mathématique en plus ( ouf, sans être trop compliqué, c'est pas encore une dérivé première )

Contribution du : 21/01/2011 18:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


me
Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
me
très bonne idée le minuteur

Contribution du : 21/01/2011 18:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
Professeur OMI
Inscrit:
02/12/2008 15:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Professeurs OMI
OMI Groupe Z
Post(s): 403
Héhé, ça fait plaisir d'apprendre qu'on a l'air sympa ;D. Merci pour ce gentil message en tout cas! Je suis aussi encore et toujours les résultats, et c'est vrai que c'est chouette de voir que Liège a encore de très bons éléments! Les liégeois vaincront! Enfin je vais pas trop crier cela non plus car je risque de me mettre mes amis bruxellois à dos :))

Contribution du : 22/01/2011 17:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Basile
Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
Basile
Tu peux m'expliquer comment on résout la 24?
Merci.

Basile

Contribution du : 24/01/2011 17:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
Professeur OMI
Inscrit:
02/12/2008 15:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Professeurs OMI
OMI Groupe Z
Post(s): 403
Si pour chaque élève, tu regardes le nombre de ses amis, et que tu fais la somme de ce nombre pour chaque élève, tu obtiens un nombre pair car une amitié entre A et B va compter quand tu regarderas les amis de A et quand tu regarderas les amis de B. Donc il faut obligatoirement qu'il y ait un nombre pair de gens qui ont un nombre impair d'amis. Car dans le cas contraire, le nombre calculé en question serait impair... Bon je sais pas si j'ai été très clair XD (ca rime :p)

Contribution du : 24/01/2011 17:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


pierre.c@hotmail.com
Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
pierre.c@hotmail.com
Hahah compris , mais assez abstrait je trouve :O J'ai une petite question qui me pose un soucis. C'est une question de la demi-final maxi de l'année passée. Je ne me souviens plus du numéro exacte de la question , c'est une question où on a un triangle de coté 8;8;4. Si quelqu'un sait me donner un coup de main , c'est pas de refus :D Si vous ne voyez pas quel question je veux dire , faites signe !

Contribution du : 24/01/2011 21:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Basile
Re : Réactions questionnaire Maxi 2011
Basile
Merci

Basile

Contribution du : 25/01/2011 07:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Réponse Ecrire un nouveau message



[Recherche avancée]


Membres
Prénom :

Nom :

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Récupérer mot de passe
Recherche
Le site officiel de l'Olympiade Mathématique Belge
Contact webmasters :