Aaaa  
  • Contribution du : 20/02 09:07

Mini #1
Le seuil de qualification pour la Mini est étonnamment élevé cette année. On peut se demander d'où cela vient...
Aaa  
  • Contribution du : 20/02 09:23

Re : Mini #2
Très étrange, la question est pourquoi. Par exemple, en 2022, le seuil de passage était de 101, 109.
Aaa  
  • Contribution du : 20/02 09:37

Re : Mini #3
Les questions au niveau Mini n’étaient pas plus faciles que les années précédentes.
Noa  
  • Contribution du : 20/02 12:40

Re : Mini #4
Surement du fait du nombre de participants en Mini.
Aaa  
  • Contribution du : 20/02 13:17

Re : Mini #5
Il serait intéressant de connaître les statistiques.
Noa  
  • Contribution du : 20/02 13:23

Re : Mini #6
Rien qu'à Liège, je pense qu'il y avait environ 3 fois plus de Mini que de Midi. C'est vrai que ce serait bien d'avoir les statistiques, mais il faut attendre jusqu'au moins la proclamation, pour aussi prendre en compte le nombre de finalistes et de lauréats.
Nicolas Franco
  • Webmestre
  • Contribution du : 20/02 13:30

Re : Mini #7
Bonjour,

Je peux vous dire qu'il y a eu 830 participants à la demi-finale MINI (pour environ 10 fois plus de participants à l'éliminatoire). Seulement 42 sont sélectionnés pour la finale, soit 5% des demi-finalistes et 0.5% des participants.

Avoir un score au-delà de 100 en MINI, même sans être sélectionné, est donc déjà un exploit, vu que seuls 2 à 3% des participants y parviennent.

N'hésitez pas à vous entrainer pour vous améliorer les années suivantes. C'est comme en sport. La plupart des finalistes s'entrainent beaucoup.
Aaa  
  • Contribution du : 20/02 13:34

Re : Mini #8
Je pense que toute personne capable de faire ces questions en 1,5 heure et d'obtenir plus de 130 points est un génie des maths. C'est pourquoi leur nombre m'a stupéfié.
Nicolas Franco
  • Webmestre
  • Contribution du : 20/02 13:46

Re : Mini #9
Certains scores ont effectivement été très élevés cette année, dont 4 personnes qui ont atteint le score de 147, et on les félicite.
Aaaaaaaaa  
  • Contribution du : 20/02 14:43

Re : Mini #10
Est'ce que je peux envoyer un mail au centre regional pour savoir si mon nom est parmi les selectionnés? Pas 100% sûr combien de points j'ai obtenu