Dandoy Charlotte/ chacha.dandoy@gmail.com
|
J'ai besoin de conseils !! |
|
---|---|---|
Dandoy Charlotte/ chacha.dandoy@gmail.com
|
Bonjour, je suis qualifiées pour aller en demi-finale et je suis en première, j'aimerais savoir quelles matières connaître sur le bout des doigts pour espérer réussir et aller en finale !! Svp donnez-moi des astuces, conseils et des matières à connaitre surtout !!! Mercii d'avance
![]()
Contribution du : 11/02/2013 23:33
|
|
![]() |
Re : J'ai besoin de conseils !! |
||
---|---|---|
Groupe Z
![]() ![]() Inscrit:
03/11/2010 20:56 De Ottignies
Groupe :
Utilisateurs enregistrés OMI Groupe Z Post(s):
343
|
Les matières les plus importantes qui me viennent à l'esprit pour les MiNi, c'est :
En arithmétique et algèbre : - Les opérations, priorités, distributivité - Les équations (du 1er degré), et la mise en équation - Les divisibilités En géométrie : - Tout ce qui permet de déterminer des angles, notamment les sommes des amplitudes des angles dans les triangles / quadrilatères - Les formules d'aires et rapports d'aires. Si tu ne sais pas à quoi correspondent certains de ces domaines, n'hésite pas à demander ici ou à ton prof de maths si tu le vois d'ici la demi-finale. Si quelqu'un pense à d'autres choses qu'il faudrait ajouter à la liste, n'hésitez pas ! ![]()
Contribution du : 12/02/2013 16:31
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Jury national
![]() ![]() Inscrit:
26/09/2007 17:11 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Jury OMB Professeurs OMI Post(s):
94
|
Bonjour,
Le tout premier conseil, à mon avis serait celui-ci : Ne poste jamais ton adresse électronique sur un forum. ![]()
Contribution du : 12/02/2013 18:51
|
|
![]() |
anonyme
|
|
---|---|---|
anonyme
|
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quelles matières sont fondamentales pour les midi?
Merci! :)
Contribution du : 13/02/2013 22:34
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Groupe Z
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
343
|
Alors, aprés relecture d'un bon paquet de questions midi :
En arithmétique et algèbre : - Produits remarquables - Notion de diviseurs, de multiples, de PGCD, de PPCM, et plus particulièrement : - Les diviseurs de 2012 - Équations du premier degré (mais ça devrait être acquis tout de même) - Manipulation basique d'expressions En géométrie : - Pythagore (et réciproque), utilisé strictement tout le temps - Médianes, médiatrices, bissectrices, hauteurs ; centre de gravité, centre des cercles circonscrit et inscrit, orthocentre (je ne me souviens pas avoir vu tout ça en 3ème...) - Transformations du plan - Formules d'aire et de volume, rapports d'aires - Triangles isométriques / semblables - Sommes des angles de polygones, et plus particulièrement amplitudes des angles de polygones réguliers - Angles inscrits / au centre / tangentiels C'est tout ce que je vois a priori, mais ça fait déjà un bon paquet... À part ça, conseils généraux mais tout de même utiles : - Ne pas foncer tête baissée dans la résolution d'un problème si ça a l'air moche, chercher rapidement une manière plus simple. - Si aucune manière simple n'est disponible, et qu'on sait que la manière moche va marcher en un temps raisonnable, ne pas se gêner. - Pour les choix multiples, recourir sans honte à l'élimination. - Bien dormir et/ou manger du sucre avant l'épreuve. ![]()
Contribution du : 14/02/2013 14:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Groupe Z
![]() ![]() Inscrit:
21/09/2012 22:41 Groupe :
83
|
Ne seront-ce pas les diviseurs de 2013 les plus utiles ?
(A part ça, rien à redire ^^)
Contribution du : 14/02/2013 14:43
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Groupe Z
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
343
|
Ah oui, il semblerait que je vive dans le passé... Tu pourrais pas me filer les numéros gagnants du Lotto ?
![]()
Contribution du : 14/02/2013 17:36
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Groupe Z
![]() ![]() Inscrit:
21/09/2012 22:41 Groupe :
83
|
Je te le déconseille : ton nom n'était pas parmi ceux des gagnants.
![]()
Contribution du : 14/02/2013 18:55
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Groupe Z
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
343
|
Ça peut aussi vouloir dire que, dans un souci de préserver ma santé mentale, tu ne m'as pas donné les numéros… mais ça revient au même…
![]() P.S. Il ne tient qu'à toi de créer un paradoxe temporel ! ![]()
Contribution du : 14/02/2013 19:11
|
|
![]() |
anonyme
|
|
---|---|---|
anonyme
|
Merci beaucoup pour vos conseils! :)