omb
Menu principal
Sujets d'articles
Extrait de l'Album
Wépion [Forum - Questions diverses] Informations | BxMO 2017 | SBPM  


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message



anonyme
Wépion
anonyme
Bonjour, je suis en 5ème et qualifié pour la finale, et j'aurai aimé savoir s'il était possible d'être repris pour les stages à Wépion, sachant qu'habituellement ce sont les élèves de 3ème et 4ème qui sont repris?

Merci.

Contribution du : 16/03/2014 14:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


anonyme
Re : Wépion
anonyme
Pas de réponse?

Contribution du : 19/03/2014 19:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Wépion
Webmestre
Inscrit:
23/08/2007 16:58
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Jury OMB
Professeurs OMI
Post(s): 815
Bonjour,

Les élèves invités aux stages de Wépion le sont toujours sur base du résultat de finale et non de demi-finale.

Il est évident que si un élève fait un résultat important en finale, il sera invité pour l'année suivante.

Il faut savoir que les stages de Wépion ne sont pas une préparation aux olympiades belges mais bien aux olympiades internationales. Le type de problèmes de ce concours est extrêmement différent de ceux d'une demi-finale d'olympiade belge, et donc les résultats de demi-finale ne sont pas très représentatifs des aptitudes des candidats.

Contribution du : 19/03/2014 19:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


anonyme
Re : Wépion
anonyme
Merci pour ta réponse.

Oui, j'avais bien compris que n'étaient seulement repris ceux qui avaient bien réussi la finale. Je me demandais juste si des élèves de 5èmes pouvaient tout de même être repris pour ces stages sachant que ce sont les 3ème et 4ème qui sont repris.

Contribution du : 19/03/2014 21:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Wépion
Groupe Z
Inscrit:
21/09/2012 22:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
OMI Groupe Z
Post(s): 16
Citation :
anonyme a écrit :
Merci pour ta réponse.

Oui, j'avais bien compris que n'étaient seulement repris ceux qui avaient bien réussi la finale. Je me demandais juste si des élèves de 5èmes pouvaient tout de même être repris pour ces stages sachant que ce sont les 3ème et 4ème qui sont repris.

Un peu en retard, cher anonyme, mais pour répondre à ta dernière question, il est possible (mais très difficile) d'être invité à Wépion en 5ème année. Je ne connais qu'une seule personne qui a réussi (Simon Tihon, qui s'est qualifié pour l'Internationale si je ne m'abuse), et cela après de longues négociations et une belle démonstration de ses prouesses...

Contribution du : 15/04/2014 21:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant

Réponse Ecrire un nouveau message



[Recherche avancée]


Membres
Prénom :

Nom :

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Récupérer mot de passe
Recherche
Le site officiel de l'Olympiade Mathématique Belge
Contact webmasters :