omb
Menu principal
Sujets d'articles
Extrait de l'Album
Question sur le pourcentage de qualifié. [Forum - Forum Éliminatoires] Informations | BxMO 2017 | SBPM  


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

(1) 2 3 4 »


Merlin
Question sur le pourcentage de qualifié.
Merlin
J'ai lu qu'il fallait être dans les 10 % meilleurs de sa région et de son année pour accéder au 1/2 finale.
Mais ce sont les 10 % du total des participants.
Ou les 10 % de ceux qui ont leur score afficher dans leur établissement.

J'espère avoir été clair.
Car c'est assez délicat à comprendre et encore plus avec mes formulations de phrase à la noix.

Contribution du : 20/01/2012 09:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


^_^
Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
^_^
Ce n'est pas 10% au niveau de l'école mais bien au niveau de la région. ( sinon toutes les écoles auraient des 1/2 finalistes pour toutes leurs années, et ce n'est pas le cas. Tu vois, même dans la vie de tous les jours la logique peut servir Et aussi, rajoute un 's' dans le titre, il y a heureusement plusieurs 'qualifiés' ( ceci était un petit conseil d'une personne qui ferait mieux de se taire car vraiment pas douée en orthographe )

Contribution du : 20/01/2012 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Merlin
Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
Merlin
^_^ a écrit :
Ce n'est pas 10% au niveau de l'école mais bien au niveau de la région. ( sinon toutes les écoles auraient des 1/2 finalistes pour toutes leurs années, et ce n'est pas le cas. Tu vois, même dans la vie de tous les jours la logique peut servir Et aussi, rajoute un 's' dans le titre, il y a heureusement plusieurs 'qualifiés' ( ceci était un petit conseil d'une personne qui ferait mieux de se taire car vraiment pas douée en orthographe )


Ok donc en fait il y a un dixième de qualifiés par région ?

Contribution du : 20/01/2012 11:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


^_^
Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
^_^
Citation :
Nicolas a dit : "Il ne faut pas 70 minimum pour passer, mais bien 70 minimum pour que l'école transmette le résultat. Ensuite, les résultats sont tous regroupés par région et les 10% meilleurs de chaque région sont sélectionnés pour la demi-finale. La seuils de sélection seront normalement communiqués aux écoles d'ici une à deux semaines. Ils ne sont pas nécessairement les mêmes dans chaque région."


Petit point de logique ( et oui, encore et toujours la logique. Et non, je ne m'appelle pas Spock )Vu que ceux qui s'occupent des olympiades ne reçoivent QUE les résultats de ceux qui ont fait au minimum 70 points, il ne savent calculer que sur cette base là

==> pour chaque région :
- prendre T le nombre Total d'élève de xème année s'étant présenté à l'olympiade.
- prendre M le nombre d'élève de xème année ayant obtenu un score de Minimum 70 points.

Sont repris pour participer à la Demi finale : D = 10% de M

En français ça donne : passent en 1/2 finale, par région, par année, 10% des élèves ayant obtenu un minimum de 70 points.

Contribution du : 20/01/2012 13:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Merlin
Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
Merlin
Citation :

^_^ a écrit :
Citation :
Nicolas a dit : "Il ne faut pas 70 minimum pour passer, mais bien 70 minimum pour que l'école transmette le résultat. Ensuite, les résultats sont tous regroupés par région et les 10% meilleurs de chaque région sont sélectionnés pour la demi-finale. La seuils de sélection seront normalement communiqués aux écoles d'ici une à deux semaines. Ils ne sont pas nécessairement les mêmes dans chaque région."


Petit point de logique ( et oui, encore et toujours la logique. Et non, je ne m'appelle pas Spock )Vu que ceux qui s'occupent des olympiades ne reçoivent QUE les résultats de ceux qui ont fait au minimum 70 points, il ne savent calculer que sur cette base là

==> pour chaque région :
- prendre T le nombre Total d'élève de xème année s'étant présenté à l'olympiade.
- prendre M le nombre d'élève de xème année ayant obtenu un score de Minimum 70 points.

Sont repris pour participer à la Demi finale : D = 10% de M

En français ça donne : passent en 1/2 finale, par région, par année, 10% des élèves ayant obtenu un minimum de 70 points.




Ah ok je viens de comprendre.

Contribution du : 20/01/2012 14:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
Professeur OMI
Inscrit:
02/12/2008 15:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Professeurs OMI
OMI Groupe Z
Post(s): 403
Je suis pas convaincu par cet argument... Peut-être qu'ils ne communiquent les points que de ceux qui ont fait un score supérieur à 70 (vu qu'il y a très peu de chance que 90% des gens fassent moins de 70), mais qu'ils communiquent quand même le nombre de participants total. Ca n'a aucun sens de prendre 10% des gens ayant fait plus de 70...
Je viens d'ailleurs de voir une école où 101 étudiants de première année ont participé, et seulement 17 ont plus de 70. Si ils suivent votre règle, on va se retrouver avec très peu de monde en demi-finale.

Contribution du : 20/01/2012 15:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


^_^
Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
^_^
Pas faux non plus
Il n'y a donc plus qu'à attendre la version officielle.

Où alors un bon débat. Des amateurs? :D

Contribution du : 20/01/2012 15:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


^^
Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
^^
Ils prennent 10% sur tous les participants hein. Quel est le score le plus élevé pour votre année dans votre école?

Contribution du : 20/01/2012 16:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Merlin
Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
Merlin
105.
Elle esen deuxième et elle devance largement tout le monde.
Moi j'ai 92 ou 94 je sais plus.

Contribution du : 20/01/2012 17:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question sur le pourcentage de qualifié.
Webmestre
Inscrit:
23/08/2007 16:58
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Jury OMB
Professeurs OMI
Post(s): 815
10% de tous les participants pour une région donnée.

C'est pour cela qu'on ne demande de ne communiquer que les noms des étudiants ayant eu au moins 70, car il est très peu probablement que le top 10% comprennent des résultats inférieurs à 70...

Mais les écoles communiquent bel et bien le nombre total de participants.

Contribution du : 20/01/2012 17:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Réponse Ecrire un nouveau message



[Recherche avancée]


Membres
Prénom :

Nom :

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Récupérer mot de passe
Recherche
Le site officiel de l'Olympiade Mathématique Belge
Contact webmasters :