Anonyme
|
Questions |
|
---|---|---|
Anonyme
|
Bonjour, j'ai quelques questions qui me posent problème..pourriez-vous m'aider? Merci ! :)
1) Si x= racine de 1 + racine de 1 + racine de 1 + .... (le tout sous la même 1ère racine au départ) alors La réponse est x²-x-1= 0 2) Les 3 solutions de l'équation 64x^3 - 114x^2 + 92x -15 = 0 forment une progression arithmétique. Que vaut la différence entra la plus grande et la plus petite des 3 solutions? La réponse est 1 3)Si f est une fonction de R dans R telle que f(x)= 1 -f(x-1), alors f(x+1)= La réponse est f(x-1) 4) Dans cette école internationale, 1/4 des élèves ne parle pas l'anglais, 1/3 ne parle pas l'espagnol et 1/12 ne parle aucune de ces 2 langues. Combien y a-t-il d'élèves dans l'école si 300 élèves parlent l'anglais et l'espagnol? La réponse est 600 Et enfin 5) Dans 1/4 de cercle de rayon 1, on inscrit un cercle. Que vaut le rayon du cercle inscrit? La réponse est racine de 2 - 1 Merci d'avance
Contribution du : 12/01/2014 12:41
|
|
![]() |
Re : Questions |
||
---|---|---|
Professeur OMI
![]() ![]() Inscrit:
02/12/2008 15:54 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Professeurs OMI OMI Groupe Z Post(s):
403
|
Bonjour,
Voici des réponses à tes questions, j'espère que cela te sera utile! 1) Tu as 2) N'y aurait-il pas une erreur dans ton polynôme? Je n'ai pas l'impression que les racines de celui-ci soient en progression arithmétique. Sinon, en général pour résoudre un tel problème le mieux est de noter les solutions en question 3) On a On peut alors réutiliser la première équation pour remplacer 4) Notons d'où 5) Le mieux serait de faire un dessin... Dessinons le cercle de rayon Et le rayon du petit cercle recherché n'est rien d'autre que
Contribution du : 14/01/2014 11:10
|
|
![]() |