omb
Menu principal
Sujets d'articles
Extrait de l'Album
OMB, OMI, AIME,... [Forum - Questions diverses] Informations | BxMO 2017 | SBPM  


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message



quelqu'un
OMB, OMI, AIME,...
quelqu'un
Bonjour,

Je vais participer cette année au championnat et ce sera en 3ème (MIDI). Je pense avoir compris que si j'étais classé en finale cette année je pourrais être contacté pour les stages à Wépion. Est-ce que j'ai bien compris? Après avoir été aux stages, est-ce qu'on sera obligatoirement pris aux OMI quelques temps après? Si oui combien de temps après? Et quelle durée ont les stages?

Encore quelques questions:
A propos du test AIME. Est-ce qu'il faut obligatoirement faire un résultat suffisant en 4ème ou si je le fait en 3ème je serai quand même pris?

Comment est in qualifie aux olympiades du Benelux?

Connaissez vous d'autres olympiades?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Contribution du : 03/09/2015 12:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : OMB, OMI, AIME,...
Groupe A
Inscrit:
03/10/2013 13:58
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
OMI Groupe A
Post(s): 50
Oui, tu as bien compris : il faut être classé en 3/4e (ou, avec de très bons résultats et à ta demande, en 5e).

Non, il y a 15-20 participants aux stages. Seul 3 sont selectionnés pour les IMO sur la base de 2 tests (+OMB+BxMO).

Les stages constituent 7-8 WE par an à Wépion.

Afin de participer au test AIME, il faut faire un bon résultat en demi-finale de 4/5/6e. La sélection se fait sur des base de perfomance et non de classement. En montrant que tu est bien préparé et en contactant un organisteur, tu pourrais peut-être y participer dès la 3e. La matière est assez avancée : pour en avoir une idée, les tests sont ici (en anglais).

Tout comme pour les IMO, la sélection aux BxMO (olympiades du Benelux (+France)) se fait sur base d'un test entre 'wépionnites'. Il y a 5 participants francophones.

Oui, tu peux participer aux OFM, les sélections françaises aux IMO.
Le lien : site Animath.
Il existe également de nombreuses olympiades dans le monde entier. Elles constituent souvent de bons entrainements aux BxMO, test de selections, IMO, ... Tu peux en trouver de nombreuses sur AoPS.
Ce site propose également quelques olympiades en ligne.
Si tu est également intéressé par d'autres domaines, sache qu'il existe des olympiades de physique/chimie/bio(dès la 4e), d'informatique,... en belgique.

Attention, une bonne partie de ces concours nécessite de la matière plus avancée que celle vue à l'école (surtout si tu commence ta 3e). Pour commencer, une bonne solution (déjà presentée sur ce site) reste Mathraining.

De rien

Contribution du : 03/09/2015 15:48

Edité par Corentin Bodart sur 3/9/2015 16:08:56
Edité par Corentin Bodart sur 3/9/2015 16:09:56
Edité par Corentin Bodart sur 3/9/2015 16:10:47
Edité par Corentin Bodart sur 3/9/2015 16:11:27
Edité par Corentin Bodart sur 3/9/2015 16:13:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


quelqu'un de content
Re : OMB, OMI, AIME,...
quelqu'un de content
Merci BEAUCOUP! J'ai eu toutes les réponses que j'espérais et même plus! Merci encore.

Contribution du : 03/09/2015 16:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant

Réponse Ecrire un nouveau message



[Recherche avancée]


Membres
Prénom :

Nom :

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Récupérer mot de passe
Recherche
Le site officiel de l'Olympiade Mathématique Belge
Contact webmasters :