c_pa_mwa@hotmail.com
|
Eliminatoires mini |
|
---|---|---|
c_pa_mwa@hotmail.com
|
Bonjour à tous !
J'ai décelé plusieurs fautes dans le questionnaire mini des éliminatoires. Effectivement, par exemple à la question 3, on demande que vaut le carré du tiers du quart de 60. Le carré du tiers vaut un neuvième. Le neuvième du quart vaut un trente-sixième. Le trente-sixième de 60 vaut 60/36 = 5/3, qui n'est pas proposé comme réponse. Merci d'avance de la correction ! Jean.
Contribution du : 25/03/2008 23:31
|
|
![]() |
Re : Eliminatoires mini |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
23/08/2007 16:58 Groupe :
Webmestres Utilisateurs enregistrés Jury OMB Professeurs OMI Post(s):
804
|
Bonjour,
Vous êtes très motivé. Annoncer dès le début qu'un jury de plus de 15 personnes a fait autant de fautes... ![]() Bon, je vous propose la correction de celui-là : Vous dites « Le carré du tiers vaut un neuvième » : pas du tout. C'est le carré « du tiers du quart de 60 ». Il faut d'abord calculer le tiers du quart de 60, ce qui vaut 5. Et ensuite seulement le mettre au carré. La réponse est donc bien 25.
Contribution du : 25/03/2008 23:36
|
|
![]() |
Francois
|
Re : Eliminatoires mini |
|
---|---|---|
Francois
|
Pour résumer, je dirais qu'il faut faire la différence entre
"le carré du nombre un tiers", qui est bien égal à un neuvième et "le carré du tiers d'un certain nombre", qui vaut un neuvième du carré de ce nombre (et non pas un neuvième de ce nombre, ce qui vous a conduit à une réponse erronée) Cordialement, François
Contribution du : 14/05/2008 13:52
|
|
![]() |
Le sujet est verrouillé