Guillaume
|
un est-il un nombre premier? |
|
---|---|---|
Guillaume
|
Dans la question 2 de la demi-finale midi 2014, seule la réponse 37 est acceptée. Je suppose que 13 est refusé car les définitions actuelles rejettent 1 comme nombre premier, exigeant 2 diviseurs distincts. Cependant, c'est une ancienne définition que nous avons reçue. Comment se préparer en se basant sur les définitions exigées?
Contribution du : 27/02/2014 20:14
|
|
![]() |
anonyme
|
Re : un est-il un nombre premier? |
|
---|---|---|
anonyme
|
1 n'est en effet pas un nombre premier. Beaucoup font la faute.
En même temps, pour cette question, ça n'aurait pas été logique puisque avec le nombre 1 il y a les nombres 13 et 17 qui correspondent ^^ Or il n'y a jamais qu'une seule solution.
Contribution du : 27/02/2014 20:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
23/08/2007 16:58 Groupe :
Webmestres Utilisateurs enregistrés Jury OMB Professeurs OMI Post(s):
804
|
Effectivement, si la définition sur laquelle tu te bases est celle-ci, 1 peut alors être considéré comme premier :
Citation :
Mais bon, cette définition a 2300 ans, et la science a un peu évolué depuis... Au passage, la toute dernière fois qu'un mathématicien a considéré 1 comme nombre premier, c'était en 1899. Et je ne pense pas que ton professeur de mathématique ait été formé à cette époque. ![]()
Contribution du : 27/02/2014 22:05
|
|
![]() |
Guillaume
|
|
---|---|---|
Guillaume
|
Lol. Il est sympa, alors je lui demanderai quand il a été formé. Ceci dit, quelqu'un aurait-il une référence de "manuel" de base, un peu comme le Grevisse pour le français?
Contribution du : 10/03/2014 10:54
|
|
![]() |