omb
Menu principal
Sujets d'articles
Extrait de l'Album
organisation à Liège [Forum - Forum Demi-Finale] Informations | BxMO 2017 | SBPM  


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message



^_^
organisation à Liège
^_^
Bonjour, voici une petite question/problème au sujet de l’organisation des ½ finales à Liège.
( j’ai attendu que la finale soit passée avant de poster, c’est exprès )
Mon fils en est revenu noir de rage car il y avait fait beaucoup trop de fautes ( 5 ) et était certain qu'il y en a une qu’il aurait évité si les conditions de temps avaient été respectées. Et bien sur, au décompte final il s’est avéré que si il avait eu 1 mauvaise réponse de moins il aurait une fois de plus été finaliste. ( ça le blesse d’autant plus qu’il visait de réussir à être finaliste les 6 ans ) Soit, le côté psychologique c’est à moi de gérer ça, mais en ce qui concerne l’organisation, qu’en pensez-vous ?

Je n’ai bien sur entendu qu’un seul son de cloche, le voici :

1) Les premiers arrivés ont du monter en haut de l’auditoire ==> mon fils s’est retrouvé tout en haut.
2) Les Luxos sont arrivés en retard ==> installés tout en bas.
3) Les feuilles ont été distribuées du bas vers le haut, mais ceux qui avaient reçu les questions auraient pu directement déjà les regardées ==> ceux d’en bas gagnaient du temps par rapport à ceux d’en haut.
4) Ce n’aurait pas eu trop d’importance si la ½ finale aurait commencé à l’heure, mais il y a eu un retard de 10 minutes et contrairement à l’année précédente il n’y a pas eu de prolongation pour récupéré ces 10 minutes.
5)==> alors qu’il est prévu 90’ pour les 30 questions ils n’auraient eu que 80’ ==> c’est quand même 1 bon 10ème du temps total ==> le temps moyen pour 3 question. Ce n’est quand même pas rien. + le stress de savoir qu’ils auront moins de temps pour répondre. ( l’année précédente il avait été annoncé que ce serait prolongé pour respecter les 90’ )

Ne pas aller en finale parce que l’on n’a pas réussi, c’est une chose, mais convaincre et rassurer un môme qu’il n’a pas eu le niveau alors qu’il se sent volé, c’est dur

Alors, qu’en est-il exactement ?

Désolée pour la tartine et bonne journée à tous

Contribution du : 10/05/2010 15:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : organisation à Liège
Groupe Z
Inscrit:
02/12/2008 15:56
De Loin
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
OMI Groupe Z
Post(s): 79
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites, bien que je sois moins bien placé que votre fils pour protester, bien que je n'incrimnerais pas les germanophones qui ont tout de même un vaste trajet à effectuer.

La question que je me pose est de savoir si ça a été la même chose partout, car le temps dans ce genre d'épreuve est prépondérant.

Evidemment, je peux comprendre que le jury essaie de limiter les cas de tricheries qui peuvent être multipliées par la combinaison de la technologie et d'un décallage de 10 minutes qui pourraient permettre aux provinces qui n'ont pas essuyé de retard de pouvoir communiquer des réponses aux personnes qui restent 10 minutes de plus grâce au prolongement.

Il n'empêche que ça modifie les "règles du jeu" pour certains candidats et que le frustration de certaines personnes auquels la mésaventure arrive est tout à fait compréhensible.

Contribution du : 10/05/2010 17:08

Edité par Loïc Burger sur 10/5/2010 17:48:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : organisation à Liège
Groupe Z
Inscrit:
25/10/2009 19:43
De Namur
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
OMI Groupe Z
Post(s): 269
Je peux déjà dire qu'à Namur, on a commencé 5 à 10 min en retard mais le temps manquant à été rajouté à la fin. Il semble donc que les Liégeois soient laisés de ce côté-là.

Contribution du : 10/05/2010 18:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : organisation à Liège
Webmestre
Inscrit:
23/08/2007 16:58
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Jury OMB
Professeurs OMI
Post(s): 815
Bonjour,

Soyez assuré que le jury a bien été mis au courant du problème que vous évoquez et qu'il fera ce qu'il lui est possible pour essayer de garantir une meilleure équitabilité dans les années futures.

Malheureusement, il est bien évident qu'il n'y a pas de retour en arrière possible pour cette année.

Contribution du : 11/05/2010 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


^_^
Re : organisation à Liège
^_^
Merci beaucoup, c'est seule chose que j'espérais

( Et félicitation pour votre participation au RE. Atteindre un tel niveau dans 2 matières aussi pointues c'est énorme! Chapeau! )

Contribution du : 11/05/2010 23:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant

Réponse Ecrire un nouveau message



[Recherche avancée]


Membres
Prénom :

Nom :

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Récupérer mot de passe
Recherche
Le site officiel de l'Olympiade Mathématique Belge
Contact webmasters :