J.2026  
  • Contribution du : 18/02 00:02

Entrainement #1
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui sont qualifiés pour la demi-finale/qui ont déjà été qualifiés pour une finale : quelles ressources utilisez-vous pour vous entrainer ? Et combien de temps en moyenne vous entrainez vous par semaine ? Je demande parce que je suis qualifiée pour la demi-finale pour la 1e fois et si vous avez des conseils, ce serait très utile.

Merci !
Cool  
  • Contribution du : 18/02 00:07

Re : Entrainement #2
Tous ceux qui se qualifient pour la finale font environ 3-4 heures de maths par jour facile. Tu peux t'entraîner sur les précédents questionnaires d'OMB ou chercher des mêmes sortes de questions sur Internet.
Yucheng Gan  
  • Contribution du : 23/02 18:49

Re : Entrainement #3
Bonjour,
Je suis en 6e et j'ai commencé en 4e, mes scores obtenus sont autour de 135 en éliminatoire. Je fais environ 4h de math par jour en semaine et 6h par jour en weekend ou en vacance (et je fournis à peu près la même quantité d'effort en informatique), mais j'apprend principalement de la matière de math appliqué de niveau universitaire. Si je me concentrais uniquement sur la matière d'olympiade, je pense que j'obtiendrais le même niveau en m'entrainant 2h par jour.
Yucheng Gan  
  • Contribution du : 23/02 19:05

Re : Entrainement #4
Et ducoup j'ai appris l'algèbre (équations fonctionnelles et inégalités), la combinatoire et la théorie des nombres sur internet dans les cours d'université. Normalement tu trouveras très facilement de quoi étudier rien que sur youtube, et si tu veux t'entrainer sur les problèmes d'OMB, tu peux directement chercher les archives pdf en ligne, les éditions 5 à 9 sont publiques (convrant tout les problèmes de 1999 à 2018)
Moi  
  • Contribution du : Hier 10:14

Re : Entrainement #5
Oulah bah y’a vrm pas besoin d’autant de tryhard. Perso je fais pas des maths tous les jours et qd j’en fais c’est par-ci par-là, dans mon lit ou jsp et g jms moins de 140 aux éliminatoires de l’OMB. Juste tu fais des questions des années précédentes et c crème.
Yucheng Gan  
  • Contribution du : Hier 14:26

Re : Entrainement #6
Salut, tu es en quelle année?
J'imagine que tu as énormément de facilités avec les math?
J'ai aucun talent naturel donc si je m'entrainais comme toi je serais très loin d'avoir ton niveau.