omb
Menu principal
Sujets d'articles
Extrait de l'Album
entraînement [Forum - Forum Éliminatoires] Informations | BxMO 2017 | SBPM  


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message



19/01/11 ^_^
entraînement
19/01/11 ^_^
Bonjour,
Voilà comme la date approche et que j'entre dans la catégorie maxi, je commence à m'exercer.
J'aimerais savoir si sur ce site sont disponbles les questionnaires des olympiades (avant 2010). J'ai les recueils jusque 2007.
Autre chose, je me suis entraîné avec le questionnaire maxi de 2000 mais connaissez le seuil des 5èmes de cette année là, histoire de me situer!
Je sais que c'est un peu loin mais si pouvez m'aider...
Merci beaucoup
A plus

Contribution du : 03/01/2011 23:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : entraînement
Professeur OMI
Inscrit:
02/12/2008 15:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Professeurs OMI
OMI Groupe Z
Post(s): 403
Pour les questionnaires de 2007 à 2010, je ne vois pas d'autre choix que d'acheter le tôme 7 qui vient de paraître. Tu peux éventuellement demander à des personnes plus agées de ton école ayant participé l'année passée si ils n'ont pas gardé leur questionnaire, ca serait déjà ca de pris. Sinon, mes connaissances des seuils ne remontent malheureusement que jusqu'à 2001 donc je ne peux pas vraiment t'aider pour ca. Je peux juste te dire qu'à cette époque, le seuil était souvent autour de 85 pour les 5emes (mon flair exceptionnel m'a fait déduire que tu étais en 5ème ) aux éliminatoires, et dans les 95-100 aux demi-finales, mais ca varie pas mal d'année en année (ca a déjà été 107 si je ne m'abuse).
Bon voilà, je suis conscient que ma réponse ne te sera pas d'une grande aide mais mieux vaut un commentaire inutile que rien

Contribution du : 04/01/2011 11:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : entraînement
Groupe Z
Inscrit:
02/12/2008 16:02
De Wintrange
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
OMI Groupe Z
Post(s): 145
En même temps, le seuil pour aller en demi-finale varie selon les régions... Donc si tu veux être sûr d'y passer, j'essayerais de résoudre un maximum de problèmes et ne pas se borner à en faire 10 et espérer que 90 sera suffisant

Contribution du : 04/01/2011 12:03
_________________
Conjecture de Schram: L'infini n'est pas premier...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


19/01/11 ^_^
Re : entraînement
19/01/11 ^_^
Bonjour,
Merci beaucoup, cela me permet de voir en quelque sorte un minimum à atteindre.
Quand je m'entraine, j'essaie effectivement de répondre au maximum de questions et voir ce à quoi je dois faire absolument attention ( La géométrie des olympiades est mon pire cauchemard en revenche j'aime beaucoups les questions de problème et de logique :D)
Maintenant j'ai essayé de faire une situation réelle (avec celle de 2000) , c'était donc pour pouvoir me situer en gros!
Mais quand je suis au concours, je ne me mets aucun maximum mais un minimum de 15 à 20 questions, à partir de 20 questions je me mets en mode "sécurité" et ne répond que si je suis sur et certain de ma réponse! je compte également une marge d'erreur de3 (même si je la dépasse assez régulièrement...)!
Je doute que ce soit la meilleur méthode, mais n'ai rientrouvé de mieux! ;)
Merci beaucoup de votre aide
A plus

Contribution du : 04/01/2011 12:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant

Réponse Ecrire un nouveau message



[Recherche avancée]


Membres
Prénom :

Nom :

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Récupérer mot de passe
Recherche
Le site officiel de l'Olympiade Mathématique Belge
Contact webmasters :