omb
Menu principal
Informations sur la finale 2019 de l'OMB Informations | BxMO 2017 | SBPM  
Finale : Informations sur la finale 2019 de l'OMB
le 3/4/2019 17:20:00 (1147 lectures)

Toutes les informations pratiques pour les finalistes.

Date : mercredi 24 avril 2019

Heure : de 13h30 à 17h30

Possibilité de sortie à partir de 16H00 uniquement

Lieu : Auditoire Pedro Arrupe, Université de Namur (anciennement Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix), rue de Bruxelles 65, 5000 Namur

Plan de Namur

Plan de l'université

L'Auditoire Pedro Arrupe est indiqué en numéro 21. Attention, en raison de travaux, l'accès à l'auditoire ne peux se faire que via le "sentier Thomas" (du côté du numéro 20), et est interdit via la rue de Bruxelles.

Pour les personnes arrivant en voiture, vous pouvez trouver des informations concernant le stationnement dans Namur sur ce plan

Type d'épreuve : 4 ou 5 problèmes à résoudre, sur une durée de 4 heures (5 problèmes pour les mini, 4 problèmes pour midi et maxi). Les solutions demandées sont des démonstrations (ou explications avec justifications des différentes étapes de résolution du problème).

Matériel interdit : calculatrices et appareils électroniques

Matériel autorisé : livres et notes de cours, équerre, rapporteur, compas, etc.

Attention, le placement dans l'auditoire n'est pas libre. Une place spécifique est attribuée à chaque étudiant. N'oubliez pas de prendre connaissance de votre place avant d'entrer dans l'auditoire.

Tous les élèves ont normalement reçu une fiche d'inscription individuelle (de couleur rose pour les MINI, verte pour les MIDI et jaune pour les MAXI). Cette fiche doit être complétée lisiblement et apportée le jour de la finale, ainsi qu'un document d'identité (carte d'identité, carte d'étudiant).



Conseils d'entrainement pour les participants

Les questions de l'épreuve finale de l'Olympiade Mathématique Belge sont très différentes de celles des épreuves éliminatoires et de demi-finale, et leur résolution demande la rédaction d'une démonstration ou d'une explication complète. Nous vous conseillons de vous familiariser avec la rédaction de solutions en lisant l'article suivant :

Epreuve finale de l'Olympiade : Comment rédiger correctement une solution

ainsi qu'en vous entrainant avec le recueil des épreuves finales de l'OMB qui propose également de nombreux exemples de résolutions. N'hésitez pas à comparer votre propre solution avec les solutions officielles proposées.

Membres
Prénom :

Nom :

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Récupérer mot de passe
Recherche
Le site officiel de l'Olympiade Mathématique Belge
Contact webmasters :